Les piquets en acacia pour votre jardin, une valeur sûre !
Les piquets en acacia refendus, écorcés et pointés apporte un aspect rustique et naturel à vos espaces extérieurs.
L’acacia Robinier, un bois robuste et durable
Le Robinier faux acacia est un arbre originaire du nord-est des États-Unis. Cet arbre a été implanté plus ou moins massivement en Europe où il se développe dans un climat tempéré à de basses altitudes et dans un sol léger et bien aéré.
Le Robinier est un bois dur et résistant qui affiche un avantage par rapport à ses concurrents européens que sont le chêne et le châtaignier : sa durabilité est bien plus élevée et il présente une croissance rapide (environ 25 à 30 ans pour son cycle d’exploitation) ce qui en fait une essence économiquement très intéressante.
Le Robinier est donc largement apprécié pour des utilisations en extérieur pour la conception de piquets.
Dans quels cas puis-je utiliser les piquets en bois acacia ?
Ils sont utilisés pour des secteurs variés tels que l’agriculture, la viticulture, la création d’espaces verts, l’horticulture, l’arboriculture, l’équitation, les aménagements cynégétiques, l’ostréiculture ou encore pour les aménagements de voiries.
Pour les particuliers, les piquets en bois écorcés et pointés peuvent également avoir plusieurs utilités au sein de vos espaces extérieurs comme par exemple la délimitation d’un espace: champs, jardins, massif de fleurs, poulailler, verger ou encore vos parcs et étangs ! Ils peuvent également servir à guider vos vignes ou toutes autres plantes grimpantes.
Composition et description du piquet en robinier refendus
Piquets écorcés et pointés en Robinier avec chanfrein en tête
Essence de bois: faux Acacia – Robinier écorcé et pointé
Périmètre mini/maxi : 24/26 cm
Longueur : 160 cm
Diamètre moyen des piquets : 8/10 cm
Conditionnement : à l’unité













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.