Adopter les dalles travertin opus romain en beige vieilli
Les dalles travertin apportent du design dans vos pièces ! Autour d’une piscine, ce matériau naturel conviendra parfaitement apportant sa touche contemporaine et moderne à votre extérieur.
Pratique, confortable et très esthétique, l’opus se prête parfaitement à un revêtement de sol intérieur et extérieur.
La mise en œuvre des travertins
Il est très important de se référer à la norme NF P 61-202-1 et 2 référence DTU 52.1 pour la mise en oeuvre de vos travertins.
Avant de commencer il est impératif de rajouter une natte drainante sous les dallages, ce qui permettra désolidarisation de l’étanchéité et permet l’écoulement des eau.
La pente doit être supérieure ou égale à 2%, ainsi elle est conforme à la définition de couche drainante de la norme NF P 84-204-1-1.
Le travertin, un confort absolu
Le travertin est réalisé en pierre naturelle, un excellent matériau de stockage et de dispersion de chaleur, il est ainsi en parfait accord avec un chauffage au sol pour une mise en oeuvre intérieure.
Le mélange de couleurs, indispensable pour le design parfait
La pierre est un matériau unique qui présente des variations de teintes, de texture et de veines…il est donc très important de mélanger les pierre lors de la pose.
Avec quels produits peut-on réaliser une pose irréprochable du travertin?
Il est préconisé d’utiliser une colle blanche pour la pose du travertin, sur un support ayant une pente de 1.5 cm et avec un double encollage.
Attention: une pose au ciment favorise la présence de tâches dûes au remontées de laitance.
Toujours vérifier la conformité de l’opus !
La conformité des dalles de travertin doit être vérifiée avant la pose. Parfois les pierres naturelles présentent des veines plus ou moins prononcés, qui peuvent ressembler à des cassures, mais pas de panique il s’agit simplement d’un phénomène naturel, elle est tout autant solide !














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.